Pour la rencontre...

"Souriez, même sans raison. Juste pour donner l'exemple", Jacques Prévert

Mon parcours

Après un premier chemin à travers les métiers du livre (bibliothèque et librairie), j'ai ensuite travaillé plusieurs années dans un théâtre qui proposait de magnifiques spectacles dans toute la diversité que peuvent offrir les différentes disciplines : théâtre, cirque contemporain, danse, musique, humour, etc. J'ai adoré accueillir le public et les artistes, à chaque fois dans des conditions différentes, inhérentes au spectacle vivant !

À la suite d'un déménagement, j'ai repensé et réorienté mon parcours professionnel vers l'univers du bien-être avec le massage assis. Pourquoi ? Car un an auparavant, en 2021, je recevais mon premier massage sur table ! Une véritable révélation pour moi qui n'aimais pas être touchée, nue par une personne étrangère... Je me suis alors fait la réflexion que tout ce temps, j'étais passée à côté d'une pratique bienfaisante et essentielle, qui devrait vraiment s'inviter dans notre quotidien plus régulièrement... 

C'est ainsi qu'au croisement des chemins, j'ai suivi celui du bien-être mais avec une idée précise en tête : démocratiser et promouvoir les bienfaits du massage. Et pour cela, la méthode du massage assis est idéale car elle peut s'intégrer à tous les moments de notre journée, où que l'on soit. Il suffit de choisir de s'accorder quelques minutes de pause... 

C'est avec cet objectif que j'ai décidé de suivre une formation en novembre 2023 à l'Artec Formation (Académie de Recherche en Techniques Éducatives Corporelles) pour apprendre le protocole du massage "amma" assis.

J'y ai découvert la notion du "toucher structuré" : poser ses mains sur les corps, de manière sécurisée, non sexuelle, non violente, encadrée et habillée. Ce toucher est important dans nos sociétés parfois déconnectées (ou sur-connectées...), pour retrouver le lien, pour les personnes seules, âgées, stressées, fatiguées... pour tout un chacun finalement. 

Les massages sont de plus en plus démocratisés depuis ces dernières années mais demeurent, à mon sens, encore une pratique encore un peu luxueuse et peu répandue dans les loisirs et occupations de notre quotidien. 

En me déplaçant avec ma chaise trotteuse, j'espère apporter apaisement et énergie au plus grand nombre, à ceux qui n'ont pas beaucoup de temps, d'argent, à ceux qui sont intimidés, qui sont pudiques, ou qui ne connaissent pas la sensation du "toucher structuré" et de ses bienfaits immédiats comme durables...

 J'aspire à contribuer à la réduction de votre stress et à l'augmentation de votre bien-être qui que vous soyez, où que vous soyez !

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.